“Le drapeau suisse ne correspond plus à la Suisse multiculturelle actuelle” – Pensiero del giorno

Oggi abbiamo scelto questo testo inquietante, che proponiamo nell’originale francese. Le forze che puntano alla disgregazione del nostro Paese sono attive più che mai. E la domanda è sempre la stessa. Saremo noi in grado di resistere? E con quali mezzi?

* * *

Michel Garroté

Les Observateurs

La croix du drapeau de la Suisse fâche les musulmans. Les grandes marquent cèdent. Dans de nombreux cas la croix blanche sur fond rouge a été remplacée par « Swiss Made ». Victorinox, la célèbre marque de couteaux, a remplacé la croix par la lettre « V ». Swatch s’est justifié en disant que « dans les pays musulmans il est interdit de montrer publiquement la croix ».

Une campagne a débuté pour supprimer la croix du drapeau, surtout après l’interdiction des minarets dans le pays. Ivica Petrusic, présidente de Secondos-Plus, un groupe de pression d’immigrants musulmans de seconde génération avait alors indiqué que : « Le drapeau suisse ne correspond plus à la Suisse multiculturelle actuelle ».

Elle propose un drapeau vert, rouge et jaune, qui est celui de la République Helvétique de 1799, pour « une Suisse plus progressiste et ouverte ». Dans le pays, suite à la bataille et à l’interdiction des minarets, la Commission Pédagogique de Roggwill, en Suisse allemande, avait interdit aux étudiants de porter des « gadgets provocateurs », tels que la croix blanche sur fond rouge.

  • francescosoldati

    Les musulmans dont parle Monsieur Michel garroté peuvent aller se faire f…..e.
    La même indication est valable pour >Madame Ivica Petrusic.
    Salutations amicales